Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEXIQUE CONNECTION
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 326
7 janvier 2010

AU REVOIR LHASA

Lhasa de Sela, chanteuse américano-mexicaine, est morte le 1er janvier à Montréal, emportée à l'âge de 37 ans par un cancer du sein.
Impossible pour moi de dire le nombre de fois où j'ai écouté son album "La llorona".
5128APR027L
Par contre, je me souviens très bien de cette anecdote à propos de l'achat de l'album. J'étais étudiante à la Sorbonne et je devais acheter un livre d'histoire, boulevard Saint-Michel. Avant ça, je me suis arrêtée chez le disquaire du coin et par hasard, je suis tombée sur la LLorona, je l'ai écouté et je l'ai acheté avec l'argent du livre. Je n'ai jamais regretté, je n'ai jamais lu le livre mais aujourd'hui, j'aime encore toutes les chansons. La voix de Lhasa était superbe, bouleversante et je suis triste qu'elle soit partie ainsi.  Mon seul regret, ne pas l'avoir vue, écoutée sur scène.

Elle chantait en espagnol, en anglais et en français.

http://lhasadesela.com/




Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité