Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEXIQUE CONNECTION
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 326
18 février 2010

BIENVENUE AU PAYS DES COCCINELLES

C'est la voiture du mexicain par excellence, désignée comme la "voiture du peuple", en allemand, ici surnommée "vocho" (diminutif de Volkswagen).

L'histoire de la coccinelle commence dans les années 30 en Allemagne. Elle a été conçue par Ferdinand Porsche. La production s'est ralentie pendant la 2ème guerre mondiale car la première usine s'est faite bombardée par les américains et certains plans ont été détruits par les travailleurs. Heureusement, les allemands avaient cachés une copie des plans dans des tuyauteries souterraines.

La première coccinelle est arrivée au Mexique en 1956 et a été tout de suite adoptée par la population. Fin des années 60, les usines allemandes ont arrêté la production pour passer le relais au Mexique dans l'usine de Puebla. Mais le 30 juillet 2003, la dernière cox dans le monde (soit la 21 529 464 7ème) est donc sortie, toujours des usines de Puebla.

LES TAXIS DE MEXICO

Il en existait 3 couleurs mais les plus communs étaient les taxis verts et blancs, les taxis écolos par rapport aux autres. Désormais, les taxis ont changé de couleurs: rouge et or, dommage, on les distingue moins bien! Tout un symbole donc ces taxis qui remplissent la ville de Mexico par leur forme, par leur nombre et par leurs couleurs.

DSCF5536

DSCN2972
Picture_043

LES TAXIS PIRATES

Malheureusement, prendre un taxi dans la rue peut s'avérer très dangereux en raison des nombreux kidnappings perpétrés par les faux taxis. Regardez cette vidéo, vous en aurez une idée !

http://reportage-video.geo.fr/mexique-kidnapping-mexico/


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité