Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEXIQUE CONNECTION
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 335
22 avril 2010

Yves Brayer (1907-1990)

IMG_7096

 

Peintre français contemporain, un des plus célèbres dit-on !

Je découvre par hasard cette affiche, devant chez moi, dans une poubelle parisienne. Cette vue me rappelle tout de suite la ville de Taxco au Mexique mais d'un autre temps avec ses ânes. Je me précipite sur Internet pour connaître Yves Brayer. Grand voyageur, il entreprend divers voyages au Mexique, je découvre quelques aquarelles, dessins et lithographies, je reconnais tout de suite Cholula sur une. Ses oeuvres sont présentes dans de nombreux musées en France et à l'étranger, notamment aux Etats-Unis.

Plus de détails sur lui:

http://www.yvesbrayer.com/

1265910207_g12

Publicité
Commentaires
Q
Ola, ce peintre m'est connu mais je n'avais jamais fait attention aux ville mexicaine qu'il reproduit. Tu peux en parler avec mes parents qui ont des (au moins une) reproductions de lui.
Publicité
Archives
Publicité